Le fabricant Engel dévoile Safety, une gamme de workwear conçue à 70% à partir de matériaux recyclés comme des bouteilles en plastique et des déchets post-industriels.
À l’instar de nombreux fabricants d’équipements de protection individuelle (EPI), la marque Engel revendique une démarche respectueuse de l’environnement. Cette année, sa collection de workwear, Safety, se compose désormais à plus de 70 % de matériaux recyclés. Il s’agit notamment d’un minimum de 50 % de polyester recyclé Repreve, conçu à partir de bouteilles en plastique et de déchets post-industriels.
Réduction de la consommation d’énergie
Pour Engel, il s’agit d’accélérer sa transition vers une démarche éco-responsable. Grâce à cette gamme upcyclée, le fabricant estime qu’il pourra réduire sa consommation d’énergie de 45 % et celle d’eau de près de 20 %. Quant à ses émissions de gaz à effet de serre, elles devraient diminuer de plus de 30 %.
Une gamme certifiée
Pour garantir la fiabilité de cette technique de recyclage, Engel a décroché la certification U-Trust. Laquelle valide l’authenticité des produits et atteste que le respect des exigences en matière de contenu recyclé. De même, chaque tissu contient la technologie de suivi FiberPrint pour valider la composition de la teneur en fibres Repreve. En outre, ce suivi offre une traçabilité des fibres et des bouteilles en plastique utilisées dans la fabrication de chaque vêtement.
Safety Women
Concrètement, la gamme Safety se compose de hauts, vestes, polaires, gilets, pantalons, combinaisons et shorts de sécurité. Déclinés en 8 combinaisons de couleurs différentes, les vêtements proposent des fonctionnalités pratiques comme des poches à outil ou une protection UV. Enfin, la gamme propose également une déclinaison pour les femmes, avec des coupes adaptées à leur morphologie.
Ségolène Kahn
Commentez