Inspirée du look des motards, cette collection de vêtements de travail, signée Sdez, s’adresse aux employés de l’industrie. Outre ses lignes affirmées, la gamme mise également sur la souplesse de ses vêtements pour une plus grande liberté de mouvement.
Le groupe lillois de location et d’entretien de vêtements de travail Sdez dévoile un nouveau vestiaire dédié aux opératrices et opérateurs du secteur de l’industrie. Sa particularité : dessinée avec ergonomie, cette nouvelle collection, qui comprend vestes et pantalons, s’inspire du look des motards. De quoi garder du style sans sacrifier son confort.
Un look de biker
Cette collection reprend les lignes d’un vêtement de travail en rupture avec les codes classiques de l’Industrie. De fait, l’entreprise reprend fidèlement les coupes des bikers avec des vêtements proches du corps, un col montant et de grandes poches rectangulaires. Bien sûr, la gamme Sdez Pro respecte tous les critères ergonomiques qui participent au confort du porteur avec notamment un tissu respirant, des manches et genoux pré-formés, des poches fonctionnelles, ou encore une taille élastiquée.
Des vêtements suffisamment souples pour danser
Autre caractéristique, les vêtements bénéficient de rapiècements confectionnés dans la matière A-move Stretch. « Ces pièces de tissu en élasthanne placées aux emmanchures du blouson, permettent de larges mouvements, rapides et répétés », précise l’entreprise. Pour garantir la souplesse de sa gamme, l’entreprise a par ailleurs réalisé une vidéo, #entrezdansladanse, dans laquelle un danseur réalise une chorégraphie de mouvements complexes sans que jamais il ne semble entravé par ses vêtements.
Une puce RFID
Enfin, pour garantir la traçabilité des vêtements, chaque pièce embarque une puce RFID qui permet d’identifier son porteur. Toutes ces informations sont ensuite disponibles sur l’espace client Sdez. De quoi faciliter la prestation de location-entretien de chaque vêtement.
Ségolène Kahn
Commentez