Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Workwear : un contrat de 30 millions d’euros pour Cepovett avec la SNCF

Le spécialiste français des tenues professionnelles vient de signer un contrat de 30 millions d'euros avec la SNCF. Près de 40.000 agents sont concernés.

Fabricant français de Workwear, Cepovett démarre l’année à un train d’enfer avec la signature d’un contrat de 30 millions d’euros avec la SNCF ! Il s’agit de renouveler les tenues de travail et de protection des 40.000 agents techniques du groupe ferroviaire tricolore.
Destinés aux différents métiers (infrastructures, matériels roulants, fret et voyage), ces Workware vont répondre aux risques induits par ces activités. Ils offriront non seulement une protection contre la flamme ainsi que les risques chimiques. Mais aussi la haute-visibilité tant pour les tâches de nettoyage à bord des trains que pour les travaux des cheminots sur le bord des voies.
La couleur orange ‘‘haute visibilité’’ sera mise au cœur de la collection et généralisée à l’ensemble des métiers techniques.« C’est une première historique de réaliser une collection unique, cohérente et multirisques pour l’ensemble des personnels techniques de la SNCF », précise, dans un communiqué, Gaël Vanneuville, directeur général de Cepovett qui collabore depuis plus de 20 ans avec l’opérateur ferroviaire.
Créateur d’image Corporate au travers de la tenue de travail depuis 1948, le groupe Cepovett est constitué de plusieurs PME françaises qui rassemblent 250 emplois. Chaque année, près d’un million de professionnels sont ainsi habillés par ses soins dans une centaine de pays pour un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros. En ce qui concerne le contrat avec la SNCF, les tissus techniques seront majoritairement ‘‘made in France’’, mais la confection et l’assemblage seront réalisés dans des sites de production sécurisés qui se situent au Maghreb.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.