HID Global a mis au point trois nouveaux modèles de tags RFID pour répondre aux besoins des services de gestion des vêtements de travail.
Pour faciliter l’entretien des professionnels, le spécialiste des solutions d’identité sécurisée HID dévoile une nouvelle solution de tracking. Il s’agit d’étiquettes RFID à coudre ou thermocoller sur le vêtement pour en faciliter le traçage. Intégrant la gamme LinTrak, les trois modèles embarquent une puce à lecture RFID de longue portée UHF.
Des données dans le Cloud
Ce dispositif a été conçu pour optimiser les services de gestion des vêtements de travail et des uniformes. Pour cela, HID a conçu trois nouveaux tags RFID. Leur particularité : malgré leur taille compacte, ils embarquent une puce UHF, le modèle Monza 7 d’Impini. Grâce à la technologie RFID, il est possible d’accéder aux données relatives au vêtement dans le Cloud.
Un format mini
Pour HID, il s’agit de répondre aux contraintes des nombreux cycles de lavages en fournissant des tags robustes et durables. En ce qui concerne le tag C10S, il s’agit d’une étiquette qui mesure 10 mm x 52 mm, soit 20% de moins que les modèles précédents. Pour le fabricant, ce format représente le meilleur ratio de taille et de distance de lecture.
Une étiquette à thermocoller
Quant au modèle C15S, il mesure quant à lui 15 mm x 52 mm. Sa particularité : une bande de couture de 5 mm de haut facilite l’intégration du tag dans le linge. Enfin, le modèle C15SH (15 mm x 46 mm) se thermocolle directement sur le linge et les uniformes. Selon HID, il s’agit de la plus petite étiquette RFID UHF thermocollante et lavable du marché.
Ségolène Kahn
Commentez