Habituellement, les vêtements haute-visibilité que l’on trouve sur le marché se déclinent en jaune et orange. Récemment, le fabricant d’EPI Molinel a ajouté une septième couleur, le rouge, à son vestiaire haute visibilité. De quoi aider les entreprises à différencier leurs salariés selon l’activité de chacun.
Après le jaune, le vert alpin, le bleu et l’orange fluo, le spécialiste français de workwear, Molinel, ajoute le rouge à son vestiaire de vêtements haute visibilité. Et ce, dans sa collection LukLight HV en version maille et intempéries, initiée en 2019. Avec ce nouvel ajout à son spectre de codes couleurs, le fabricant entend ainsi coller au mieux aux différentes exigences des entreprises.
Une double teinture
Concrètement, il s’agit d’un coloris rouge fluo et gris charcoal, normés N20471 selon les critères de haute visibilité en vigueur. Cette nouvelle couleur, peu commune dans cette catégorie de vêtements de protection, s’imprègne en double teinture. De quoi lui conférer une intensité suffisante pour la distinguer de l’habituel orange fluo.
Sept couleurs
Ce qui fait en tout sept coloris fluos dans la gamme LukLight, à savoir rouge, jaune, vert alpin, blade bleu, orange, marine et gris. Un large éventail de couleurs, qui permet de répondre aux préférences des entreprises. Par exemple en s’approchant de l’identité visuelle, ou en différenciant les équipes selon leurs activités.
S’adapter aux métiers de la sécurité
A titre d’exemple, Molinel cite le rouge pour les professionnels de la sécurité, sur les voiries, dans le transport, sur les chantiers de gros œuvre. Une couleur qui convient également à certains logos d’entreprises pour lesquelles le rouge est courant. De même, jaune fluo et vert alpin conviennent bien aux métiers de paysagisme, ou liés à l’environnement et aux espaces verts. L’orange fluo et le marine pour le service des eaux. Quant aux jaune fluo et gris charcoal, ils vont avec le ramassage des ordures ménagères ou encore la logistique en usine…
Des bandes rétro-réfléchissantes
Par ailleurs, toutes ces couleurs s’appliquent à l’ensemble du vestiaire. Lequel comprend des blousons, des pantalons avec ou sans genouillères, des bermudas ainsi que des combinaisons à double glissière. Parmi ces vêtements, cinq modèles présentent des bandes rétro-réfléchissantes pour rester bien visible sur le chantier.
Ségolène Kahn
Commentez