Le fabricant Mewa a développé une ligne de vêtements de travail composée à 75% de matériaux recyclés. Respectueux de l’environnement, ces vêtements allient également confort et sécurité avec des pièces qui résistent à l’abrasion.
Alors que la durabilité s’impose comme une tendance dans le secteur du workwear, le fabricant allemand Mewa a récemment lancé une ligne de vêtements upcyclés. Baptisée Mewa Peak, la collection provient à 75 % de matériaux composés de polyester recyclé, sans pour autant sacrifier les exigences en matière de sécurité et d’ergonomie. Pour cela, la ligne provient d’une collaboration entre les différents fournisseurs et fabricants de la marque, notamment pour l’apport de composants et matériaux recyclés.
Des vêtements hybrides
Concrètement, la ligne se destine aux artisans, monteurs, opérateurs de l’industrie, du bâtiment, de la maintenance et de la logistique. Outre le polyester recyclé, les vêtements bénéficient de pièces hybrides, alliant des empiècements élastiques, des zones structurées pour l’aération. Mais aussi des zones matelassées pour la chaleur et des matériaux résistants à l’abrasion pour les zones sollicitées.
Des particules de charbon actif
Par ailleurs, la collection a pour particularité de proposer une technologie de régulation de la température corporelle : les tissus contiennent des particules de charbon actif, qui absorbent ou libèrent l’humidité et la chaleur. Ainsi, en cas d’activité physique intense, les particules actives optimisent l’évaporation de l’humidité produite par la transpiration et évacuent la chaleur. À l’inverse, en cas de froid, les particules conservent la chaleur produite par le corps.
Résistance à l’abrasion
Côté résistance, les vêtements possèdent des protections contre l’abrasion au niveau des coudes et des genoux. Il s’agit notamment d’inserts en Cordura qui bénéficient d’un revêtement en silicone 3D pour plus de solidité. Enfin, en matière d’esthétique, les couleurs se déclinent en noir nuit, bleu marine et rouge lave.
Ségolène Kahn
Commentez