La D14, dernière née des caméras DualDome MOBOTIX, possède une résolution de 6,2 mégapixels et présente une bonne résistance aux intempéries et aux chocs. Grâce à ses deux objectifs et à son téléobjectif, la D14 peut offrir simultanément un champ de vision à 180° et des prises de vue rapprochées. Elle permet ainsi de mettre en avant un point stratégique de surveillance tel que l’entrée d’un immeuble.
La D14 convient pour l’observation et l’identification dans tout domaine recevant du public et ce, dans le cadre de l’arrêté ministériel portant définition sur les normes techniques des systèmes de vidéosurveillance exigeant des caméras d’identification et d’observation.
Cette caméra se compose de deux modules de caméra grand angle 90°, pourvus d’une résolution de 3,1 mégapixels chacun. La solution offre la possibilité d’effectuer deux types d’enregistrements : l’utilisateur peut orienter séparément les deux modules pour une couverture vidéo polyvalente ou encore créer un champ de vision de 180°, en faisant fondre en un seul point de vue les images fournies par les modules. Fixée depuis un point mural elle peut assurer, par exemple, la surveillance d’un parc de stationnement.
Elle est pourvue d’un détecteur de mouvements pouvant déclencher un enregistrement d’images et des alertes qui seront transmises par courrier électronique ou par téléphone (VoIP) – avec mode interphone. Le DVR intégré possède une capacité d’enregistrement (mémoire tampon circulaire) pouvant atteindre 64 gigaoctets, ce qui lui permet d’enregistrer pendant plusieurs semaines sans être relié à un ordinateur. Au besoin, la mémoire peut être étendue jusqu’au téraoctet grâce à un lecteur NAS externe. Par rapport au modèle précédent, la D14 dispose non seulement d’un port USB, mais également du nouveau port MxBus destiné au branchement de modules d’extension tels que E/S, GPS ou RS232.
Commentez