Ce logiciel de vidéosurveillance édité par Mileston bénéficie régulièrement de mises à jour. Désormais, le VMS intègre une gestion optimisée des incidents ainsi que la reconnaissance de style de plaques d’immatriculation.
Pour ajouter un niveau de sécurité en plus, le ténor de la vidéo sur IP Milestone System vient de dévoiler de nouvelles mises à jour de son célèbre logiciel VMS XProtect. Dans cette nouvelle version intitulée 2022 R2, l’éditeur introduit un module de gestion qui permet de détailler un incident directement au sein du VMS. Y figure également une amélioration de la reconnaissance des plaques d’immatriculation pour inclure la reconnaissance des styles.
Faciliter le rapport d’incident
Grâce au nouveau module XProtect Incident Manager, il est désormais possible de capturer n’importe quel flux en direct d’un simple clic. Lorsque l’incident est terminé, les utilisateurs peuvent arrêter la capture et commencer à fournir les détails de l’incident. Entièrement configurables, les types d’incident se définissent donc directement au sein du VMS. Pratique pour la rédaction des rapports. Les options de configuration comprennent du texte libre, des listes déroulantes ou encore des champs de dates et d’heures. Des séquences enregistrées précédemment peuvent également être ajoutées à un incident pour renforcer les preuves.
Une reconnaissance des plaques optimisée
Autre nouveauté, XProtect intègre désormais une reconnaissance améliorée des plaques d’immatriculation (LPR) grâce à l’examen du style de la plaque. Il faut savoir que, selon les pays, les types et les formats des plaques d’immatriculation diffèrent en fonction des véhicules. La fonction LPR permet donc de reconnaître, trier et regrouper les types de plaques d’immatriculation plus efficacement. Selon le style de plaque du pays, les utilisateurs pourront distinguer les camions des voitures, les voitures de police, les limousines, ou encore les bus. De même, certains pays ont des plaques distinctes pour les voitures à essence ou électriques qui seront désormais facilement identifiables.
Ségolène Kahn
Commentez