En cas de défaillance du serveur, l’éditeur Milestone a mis au point XProtect Management Server Failover, une solution qui fait basculer le VMS en système de secours pour continuer à fonctionner en cas d’incident.
En cas de panne de serveur, c’est toute la vidéosurveillance du système qui risque d’être compromise, et donc de laisser la porte ouverte aux actes malveillants. Pour y remédier, l’éditeur de logiciels VMS Milestone a mis au point XProtect Management Server Failover, une solution de basculement du serveur de gestion qui permet de maintenir la solution VMS Milestone System en état de fonctionnement, sans interruption.
Un mode gestion de secours
Il s’agit de protéger le Management Server contre les pannes de serveur dues au matériel, aux logiciels et aux erreurs humaines. En cas d’incident, la solution de basculement garantit le bon fonctionnement du système. Ce qui permet aux utilisateurs de continuer à avoir accès aux vidéos, de se connecter au système ou encore de le configurer. Dans cette perspective, la solution XProtect Management Server Failover bascule en mode serveur de gestion de secours : les fichiers sont répliqués et synchronisés en temps réel et les applications sont préservées, pour un retour automatique à la normale une fois que le serveur est réparé.
Une authentification unique
Autre nouveauté, la version XProtect 2022 R1 apporte de nouvelles fonctionnalités comme le module Single Sign On qui ajoute un cran de sécurité dans l’authentification : grâce au protocole Open ID Connect (OIDC), les utilisateurs peuvent choisir leur gestion d’identité et d’accès (IAM) et utiliser leurs identifiants d’entreprise pour se connecter à XProtect avec l’authentification unique.
Un mode streaming adaptatif
Enfin, la nouvelle version de XProtect contribue à améliorer la visualisation et le streaming en réduisant la charge du serveur. Pour ce faire, un mode streaming en direct multiple permet de booster les performances de visualisation en fonction de la bande passante disponible. Il est également possible de se servir de plusieurs flux à partir d’une seule et même caméra pour visualiser un direct. Un module conçu notamment pour les stations de visualisation de sites distants ayant des exigences de bande passante et de résolution différentes. À l’inverse, lorsqu’il n’est pas nécessaire d’augmenter la résolution, le streaming adaptatif XProtect permet de visualiser les flux avec une résolution diminuée. Ce qui permet de soulager le serveur en bande passante.
Ségolène Kahn
Commentez