Ne vous fiez pas à son prix, ce modèle grand public bénéficie des technologies incontournables de la vidéosurveillance. Comme la vision nocturne infrarouge, la détection de mouvements ou encore le stockage dans le Cloud.
C’est un prix qui défie toute concurrence. Le géant Amazon, qui s’était offert Blink en 2017, vient de lancer une caméra à moins de 40 euros. Blink Mini vient donc rejoindre la gamme de vidéosurveillance du groupe qui comprend aussi les modèles Ring. Taille compacte, prix abordable… cette nouvelle caméra grand public ne sacrifie pas pour autant la qualité d’image. De quoi intéresser les particuliers et les petites entreprises qui disposent d’un petit budget pour sécuriser leurs locaux…
Paramétrage des zones à surveiller
Côté performance, la Blink Mini embarque des technologies qui autorisent une surveillance rigoureuse. Comme par exemple la détection de mouvements dont il est possible de paramétrer les zones à surveiller. Le but étant de garder l’œil uniquement sur les mouvements suspects pour éviter les fausses alertes. La résolution est de 1 080 p. Et, en cas de faible luminosité, la fiabilité de la caméra est au rendez-vous grâce à la vision nocturne infrarouge HD.
Voir ce qu’il se passe à partir de son smartphone
Aux manettes, l’appli Blink Home Monitor contrôle l’ensemble des fonctions de la caméra. Parmi elles, figure la possibilité d’avoir accès en temps réel aux vidéos sur son smartphone. Ou encore d’interagir avec les personnes sur place, grâce à un système audio bi-directionnel. Un dispositif efficace pour dissuader les intrus si l’on jumelle la caméra à un appareil doté d’Alexa. Ce qui permet de gérer ses enregistrements par commande vocale.
Un abonnement Cloud de 3 euros par mois
Enfin, l’atout principal de ce modèle réside évidemment dans son prix, 39,99 euros. En matière de sauvegarde, les enregistrements vidéos demeurent stockés dans le Cloud. Pour avoir accès à ce service, le prix d’abonnement reste indolore. À savoir 3 euros par mois et par caméra.
Ségolène Kahn
Commentez