Axis Communications présente son nouvel encodeur vidéo Axis Q7414 à quatre ports, compatible avec le format de compression vidéo H.264. Il permet d’intégrer quatre caméras analogiques à un système de vidéosurveillance sur IP. Cet encodeur peut générer plusieurs flux vidéo à la fois et dispose de fonctions de transmission audio bidirectionnelle.
Cette solution est conçue pour numériser les signaux vidéo de toute caméra analogique et envoyer directement les images numériques sur un réseau IP. Grâce à ce serveur vidéo, le propriétaire d’un système de vidéosurveillance analogique peut migrer vers un système de vidéo sur IP et visionner les images en direct sur le Web ou sur tout ordinateur connecté au réseau, à l’aide d’un logiciel de gestion vidéo.
Son format de compression vidéo H.264 réduit sensiblement les exigences en termes de bande passante et de stockage, sans affecter la qualité de l’image. En effet, ce nouvel encodeur est constitué de quatre ports pour la vidéo analogique et de quatre ports pour la transmission audio bidirectionnelle, permettant de générer simultanément plusieurs flux vidéo et ce, à une fréquence d’images élevée et dans toutes les résolutions. L’alimentation fantôme intégrée avec entrée réglable simplifie, quant à elle, l’installation de microphones. L’encodeur Axis Q7414 inclut également des fonctions de vidéo intelligentes telles que la détection de mouvement, l’alarme anti-sabotage active ou encore les fonctions PTZ pour chaque port.
L’encodeur Axis Q7414 s’intègre parfaitement dans les racks de serveur vidéo Axis 291 1U et Axis Q7900, pouvant prendre en charge jusqu’à 84 caméras analogiques.
Commentez