Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Vidéosurveillance : Milestone tisse sa toile des compatibilités

Avec la nouvelle version de son VMS (Video Management System) Xprotect, l’éditeur danois devient compatible avec près de 7 500 équipements de sécurité !

Grâce à sa nouvelle solution baptisée Device Pack 10.1a, le fournisseur de systèmes de gestion de vidéosurveillance en réseau sur plateforme ouverte Milestones Systems booste son logiciel VMS phare Xprotect, désormais capable de prendre en charge plus de 7 500 appareils de sécurité. Ces périphériques, en majorité des caméras, sont issus de ses principaux partenaires et clients, à savoir Axis Communications, Flir Systems, Hanwha Techwin, Honeywell et Mobotix.

Ajout du protocole SRTP
Ce nouvel outil est doté de fonctionnalités destinées à adopter certaines spécificités des appareils de ses partenaires. En particulier en ce qui concerne Axis Communications, par exemple, avec la prise en charge du protocole Secure Real-Time Transport Protocol (SRTP). Cette méthode de transport de données cryptée de bout en bout a pour but de sécuriser la gestion des flux vidéo des caméras, notamment celles fournies par le fabricant.

Gestion de nombreux modules
De même, le Device Pack 10.1a est capable de traiter avec certaines fonctionnalités apparentes sur les périphériques de ses partenaires, dont la résolution des problèmes de connexion via HTTPS ou la gestion appropriée du haut-parleur de la caméra M1065-LW d’Axis Communications. De nombreuses implémentations à destination des caméras du groupe Sony ont également été prises en compte, en particulier concernant la prise en charge des nouveaux pilotes de l’appareil SonyGenX, la correction des erreurs pour la caméra réseau fixe SNC-VB630 ainsi que la gestion des paramètres multidiffusion du modèle Sony G7.

Une spécification ONVIF
Le dispositif est compatible avec tous les appareils dotés de la spécification ONVIF 18.06, un standard d’interopérabilité visant à tester et à garantir la fiabilité des caméras de vidéosurveillance. De quoi agrandir le spectre de périphériques associables. Enfin, le pack de périphériques prend également en charge les débits binaires variables pour le constructeur Bosch, les événements analytiques supplémentaires pour Vivotek, ainsi que pour Siqura.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.