Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Vidéosurveillance : Hikvision lance son Truck Show sur les routes d'Europe

Hikvision organise une tournée européenne de ses experts à bord de trois camions aménagés en showroom. Ce "Truck Show" d'une durée de six mois mettra notamment l'accent sur les solutions de vidéosurveillance à destination des PME.

Le leader mondial de la vidéosurveillance lance une grande opération séduction. De février à juillet 2019, les experts de Hikvision sillonneront les routes européennes. Objectif : faire connaître, dans 69 villes du Vieux Continent, les toutes dernières solutions du fabricant chinois. Ils embarqueront dans trois camions spécialement aménagés en showroom pour l’occasion, avec pour thème « Embracing Convergence for Success » [en français : « La convergence au service du succès »].

La part belle aux PME
Plus précisément, cette exposition met l’accent sur les outils et services dédiés aux PME, et leur intégration dans une solution plus globale. Vidéosurveillance, détection intrusion, contrôle d’accès…ces dispositifs dédiés à la sécurité des locaux des entreprises communiquant à travers différents canaux, il s’agit de les relier au sein d’une seule et même plateforme de pilotage. Ce qui permet de faciliter l’exploitation des différents systèmes et de la gestion vidéo. En outre, cette solution globale met à disposition des outils d’analyse de résultats qui, grâce à des cartes thermiques multicanales, sont capables d’interpréter les données fournies par les différents outils. De quoi réduire les risques de fausses alarmes.

Des conférences sur le cyber-risque
En plus de présenter ses nouveautés, l’éditeur prévoit également d’organiser des conférences sur la cybersécurité dans 10 des 69 villes du Roadshow. Dans cette optique, il a d’ailleurs noué un partenariat avec le réseau international de cabinets d’audit KPMG. Une belle tentative pour restaurer la confiance des clients de Hikvision qui a fait l’objet en août 2018, avec Dahua Technologies (numéro deux mondial), d’une interdiction d’achat par l’administration américaine dans le National Defense Authorization Act (NDAA) 2019, l’homologue américain de la loi de programmation militaire.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.