Plus qu’un vêtement de protection pour le salarié, le vêtement de travail est devenu un véritable vecteur de communication et un outil de valorisation et de motivation des porteurs.
Vetanova est née du constat que les sociétés qui habillent leurs collaborateurs sont démunies face à ce dossier sensible, complexe et chronophage :
– Les équipes ne sont pas formées au textile,
– Un changement de collection prend 60 % du temps d’une personne pendant plusieurs mois,
– Une erreur technique (matière, marquage, décoloration, normes, etc.) et c’est l’image de l’entreprise qui est abimée et la paix sociale qui est menacée,
– Quelques pourcentages bien négociés sur le prix d’achat des tenues se transforment rapidement en dizaines de milliers d’euros d’économies.
« Le budget des vêtements professionnels est un poste important, souvent supérieur à 200 000 euros annuels mais également un vecteur d’image et de cohésion sociale ; et les entreprises manquent de compétences textile pour le gérer au mieux », explique Stéphane Coulon, directeur général de Vetanova. Nous proposons aujourd’hui avec Vetanova des conseils et/ou une délégation de leur projet de vêtements professionnels ».
Vetanova intervient en fonction des besoins des entreprises, des connaissances et disponibilités des chefs de projets : diagnostic, étude des besoins, rédaction de cahier des charges, pilotage d’appel d’offres, lancement de collection, contrôle des livraisons…
L’offre Vetanova se présente sous la forme de trois packages :
– Pack Bilan : mission courte destinée à aider les entreprises avant une prise de décision.
– Pack Changement de collection : mission longue pour changer de collection sans se tromper.
– Pack Redesign to Cost : pour faire baisser le budget habillement sans changer de collection.
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