Gratuit et reposant sur la technologie de vérification d’identité personnelle ShoCard de Ping Indentity, Project Covid Freedom permet aux acteurs de la santé, aux entreprises et aux individus de vérifier en toute sécurité les résultats de tests Covid-19 ainsi que le statut vaccinal de la personne.
Partager en toute sécurité les résultats de tests et les vaccinations Covid-19, voici ce que propose Project Covid Freedom. Basé sur la vérification d’identité personnelle, ce procédé de l’américain Ping Identity intéresse acteurs de la santé, entreprises et individus. Autrement dit, cette technologie permet de vérifier simplement les résultats de tests et de vaccination. Tout en maintenant les utilisateurs informés de l’évolution de leur statut de vaccination via des messages cryptés. Et ce, sans compromettre la sécurité des données personnelles. Le but de la manœuvre étant de recevoir une preuve digitale de vaccination dans son passeport vaccinal mobile. Bien sûr, ce sont les acteurs de la santé qui l’envoient. Ensuite, l’utilisateur peut la partager en toute sécurité en utilisant un QR Code non seulement avec son employeur. Mais aussi avec des amis ou dans des restaurants, musées et autres salles de concert.
Gestion en continu des résultats de tests et du statut de vaccination
Précision : la solution de Ping Identity se distingue des autres passeports de vaccination. De fait, Project Covid Freedom sécurise la gestion en continu des résultats de tests et du statut de vaccination. Un moyen plus souple et plus fiable qu’une preuve de vaccination sur papier. Autre avantage, les autorités de santé pourront indiquer aux personnes concernées quand elles recevront la seconde dose de vaccin. A contrario, si la vaccination ne peut avoir lieu, elles annuleront le rendez-vous et communiqueront les mesures correctives.
Sécurité renforcée par la biométrie
Le Project Covid Freedom utilise la plateforme ShoCard d’identité décentralisée qui certifie les vaccinations et résultats de test. Avec son accord, l’utilisateur peut alors partager ces informations en toute sécurité via un lecteur biométrique. Comme un lecteur de reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales. Complet de bout en bout, ce procédé ne nécessite ni intégration ni configuration pour commencer à opérer. Les utilisateurs doivent uniquement télécharger une application iPhone ou Android. Par ailleurs, Ping Identity offre gracieusement ce service aux autorités gouvernementales, aux entreprises, aux professionnels de santé et aux citoyens. La solution sera disponible à grande échelle une fois les tests techniques terminés. Les organisations et personnes volontaires peuvent se préinscrire sur ShoCard.com.
Erick Haehnsen
Commentez