Grâce à un accord cadre le service de location Zenride, les employés du groupe énergétique vont désormais bénéficier de tarifs avantageux pour se déplacer à vélo aussi bien pour les trajets professionnels que personnels.
Le vélo séduit de plus en plus le monde de l’entreprise : outre la pratique d’une activité physique, ce nouveau type de mobilité douce évite la promiscuité dans les transports en commun et donc l’exposition au Covid-19. Récemment, c’est le groupe Veolia qui a décidé de démocratiser ce moyen de locomotion auprès de ses collaborateurs. Pour cela, il a réalisé un accord cadre avec la start-up Zenride, un service intégré et digitalisé de location de vélo de fonction.
Un accord cadre pour l’ensemble des employés
À l’origine, seuls les salariés du siège du groupe pouvaient bénéficier de ce vélo de fonction. À présent, avec ce nouveau contrat cadre, c’est l’ensemble des collaborateurs issus de toutes les autres entités de Veolia qui pourront y avoir accès.
Un plan de mobilité
« Le déploiement du vélo est l’un des axes majeurs du plan de mobilité du groupe Vega Move qui vise à faciliter la mobilité de nos collaborateurs et à l’orienter vers des solutions plus propres, innovantes et digitales proposées au sein d’un portail unique », indique Arnaud Willing-Salleron, le directeur de la flotte du groupe Veolia.
Un abonnement de 15 à 25 euros par mois
Concrètement, le service proposé par Zenride met à disposition de chaque collaborateur un vélo de fonction, avec une prise en charge par l’employeur de 70% du coût de ce service. Ce qui revient pour le salarié à un forfait variant entre 15 et 25 euros par mois en fonction du type de vélo choisi (pliant, classique ou électrique). Sachant que le vélo peut être utilisé tant pour les déplacements professionnels que personnels.
Ségolène Kahn
Commentez