Ces deux partenaires proposent une offre d'interphones et de systèmes de contrôle d'accès alliant technologies, matériaux et finitions haut de gamme.
Urmet France et Meljac, spécialisés respectivement dans la sécurité du bâtiment et dans l’appareillage électrique de luxe viennent de nouer un partenariat. Objectif, proposer aux architectes et donneurs d’ordres des produits haut de gamme en matière d’interphonie et de systèmes de contrôle d’accès.
Finitions et matériaux haut-de-gamme
Leurs solutions disponibles sur mesure intègrent des matériaux et des finitions haut de gamme. Tels que de la porcelaine de Limoges, du verre ou du laiton. Des matériaux déjà maîtrisés par Meljac. Cette PME experte en solutions personnalisées, délivre habituellement des appareillages électriques de luxe. Entre autres, des interrupteurs, prises de courant, sonnettes, habillages de thermostats ou de systèmes domotiques, etc. Une offre qu’elle commercialise au travers de son réseau d’une soixantaine de revendeurs agréés. Son offre séduit notamment les Américains. En 2018, elle a d’ailleurs créé sa première filiale aux États-Unis. Aujourd’hui, cette PME compte 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros pour 2019. Son activité trouve sur le marché du contrôle d’accès de nouveaux relais de croissance grâce à son partenariat avec Urmet France.
Parmi les 7 filiales d’Urmet Group France
Cet acteur compte parmi les 7 entités d’Urmet Group France. Lui-même filiale de l’entreprise italienne éponyme, cet acteur revendique une place de leader dans les solutions de sécurité pour les bâtiments. En juin dernier, il s’est étoffé avec l’acquisition de Synchronic, une PME basée près de Rouen spécialisé dans les solutions de sécurité électronique et de contrôle d’accès pour le tertiaire.
Une offre disponible pour de nouveaux habillages
À la différence de cette dernière, Urmet France se positionne initialement sur le marché du résidentiel. Il fait partie des leaders en matière d’équipement de confort et de sécurité et de contrôle d’accès. L’entreprise rassemble 140 collaborateurs pour 61,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Son catalogue rassemble des solutions d’interphones, claviers codés et systèmes d’accès connectés. Une offre prête à se parer de nouvelles finitions.
Eliane Kan
Commentez