Le fabricant allemand Uvex dévoile une nouvelle gamme de lunettes de sécurité conçue à partir de matériaux recyclés et biosourcés.
Pour protéger la vue des professionnels, le fabricant allemand d’EPI Uvex dévoile une nouvelle gamme de lunettes de sécurité conçue pour répondre à tous les types de risques et environnements de travail. Pour cela, la collection baptisée I-range se décline en trois modèles dont le niveau de protection varie en fonction de l’exposition aux risques. En bonus, le fabricant, qui revendique son engagement en faveur du développement durable, propose une version solaire plus respectueuse de l’environnement à partir de matériaux biosourcés.
Une paire pour les travaux de tous les jours
Pour les travaux d’assemblage simples, qui ne requièrent qu’une protection modérée, Uvex propose I-lite, un modèle confortable et léger à porter. Avec une vision à 360°, les lunettes disposent de branches ergonomiques dont il est possible de régler l’inclinaison. Pour des applications plus risquées, exposant à des particules, des liquides ou des poussières, la gamme propose I-guard. Ce modèle, dédié à la protection contre les intrusions, bénéficie d’une armature flexible et ventilée protégeant la zone oculaire conformément aux marquages 3 et 4 de la norme EN 166.
Une résistance mécanique accrue
Quant au modèle I-guard +, il a été conçu pour les opérations à haut-risque. Pour cela, la paire prend la forme de lunettes-masque avec bandeau pour isoler complètement la zone oculaire. Côté sécurité, elles disposent d’une robustesse mécanique capable de résister à des impacts d’une vitesse de 120m/s.
Des matériaux biosourcés
Par ailleurs, les trois modèles peuvent se décliner en une version plus verte avec des matériaux recyclés à biosourcés à base d’huile de ricin. Quant aux systèmes de fixation et aux raccords du bandeau, ils proviennent de bouteilles en PET recyclé et le bandeau est fabriqué à partir de textile recyclé. Enfin, le fabricant précise que l’énergie nécessaire pour leur production provient de la biomasse.
Ségolène Kahn
Commentez