Le fabricant américain Ring lance une nouvelle sonnette connectée qui apporte des fonctions avancées de détection de mouvement, de personnes ou de colis.
Pour sécuriser les habitats, le spécialiste américain des sonnettes connectées, Ring, dévoile un nouveau modèle alimenté par batterie. Baptisée Battery Video Doorbell Plus, cette sonnette bénéficie de nombreuses mises à jour comme des fonctions d’économie d’énergie ou encore une qualité d’image renforcée.
Un appareil connecté
Concrètement, il s’agit d’une sonnette vidéo connectée capable de filmer le pas de la porte et d’envoyer l’image sur le smartphone de l’utilisateur. Pour cela, le modèle embarque des technologies de vidéo en direct et d’audio bidirectionnelles qui permettent de communiquer en temps réel.
Une vue élargie
Pour bien identifier le visiteur à la porte, la sonnette offre un champ de vision de 150 x 150 degrés, avec une vue en plan moyen. De plus, l’image bénéficie d’une résolution HD de 1 536 pixels pour une vision encore plus précise. Une qualité d’image qui rend possibles de nombreuses fonctionnalités.
Détection de mouvement
Il s’agit par exemple de la personnalisation d’une zone de mouvement, qui permet de définir l’endroit où l’appareil détecte un mouvement. Ou encore du paramétrage de zones de confidentialité pour exclure certaines parties du champ de vision. Il existe également une fonction de détection avancée de mouvement qui permet de notifier si l’action est causée par une personne.
Compatibilité avec Alexa
Comme les autres appareils Ring, la Battery Video Doorbell Plus est également compatible avec Alexa, ce qui permet de communiquer avec les visiteurs via les appareils Echo ou Fire TV.
Un abonnement pour des fonctions avancées
Pour plus d’autonomie, l’appareil bénéficie d’une batterie rechargeable à dégagement rapide. Il peut également s’alimenter grâce à un panneau solaire. Au prix de 179,99 euros, l’appareil offre des fonctions avancées disponibles grâce à un abondement Ring Protect. Lequel se propose de fournir des notifications plus détaillées de personnes ou encore de détection de colis.
Ségolène Kahn
Commentez