Ce certificat vient d’être délivré au fabricant HDSN pour son produit connecté E-Predict qui détecte les risques dans les armoires électriques non ventilées.
HDSN, le spécialiste français de la maintenance prédictive, vient d’obtenir pour son produit prédictif et connecté E-Predict, la première certification CNPP Initial accordée par l’organisme éponyme qui propose depuis plusieurs dizaines d’années les marques A2P et Apsad.
Prévention des incendies avec l’IA
A la différence de ces certificats, CNPP Initial vise les produits, systèmes et services innovants dans les domaines de l’incendie et de la sécurité pour lesquels il n’existe pas de norme ou de schéma de certification. Pour être certifiées, les solutions doivent démontrer notamment leur robustesse aux attaques numériques. Ces tests ont été surmontés avec succès par la solution E-Predict de HDSN. L’entreprise a conçu et développé ce boîtier connecté pour la prévention des incendies. Décliné en quatre versions, il diagnostique et analyse grâce à l’IA les gaz et les microparticules de combustion dans les armoires électriques non ventilées.
30% des incendies d’origine électrique
Recourir à ce type de technologies prédictives paraît d’autant plus pertinent que 30 % des incendies seraient d’origine électrique. Sur la base de ce constat et à l’issue d’une démarche volontaire la société HDSN s’est vu remettre, en novembre dernier, la première certification CNPP Initial par le CNPP lors d’Expoprotection, le salon dédié à la gestion des risques.
Eliane Kan
Commentez