16m2, c’est la place qu’occupe la Bonk Box au sol. « Elle s’intègre dans n’importe quel espace, sans aucun travaux d’aménagement, explique Grégory Mollet-Vieville, co-fondateur du concept. La seule contrainte : l’hygiène. Il vaut mieux que l’entreprise dispose de douches ! »
Plug and play. La Bonk Box est livrée équipée de tout le matériel nécessaire pour suivre et réaliser une séance d’entraînement : medecine ball, swiss ball, tapis de sol, vélos de spinning, sangles de suspensions, élastiques… « Nous n’utilisons pas de fonte, nous privilégions le travail en poids de corps et la proprioception, la perception de sa propre posture et de ses propres mouvements, qui sont plus efficaces et moins risqués, précise Grégory Mollet-Vieville. Quelle que soit la nature de l’objectif choisi par l’utilisateur, chaque séance comportera du renforcement musculaire, du cardio et un accompagnement nutritionnel.»
Car nul besoin de coach, la Bonk Box fonctionne en toute autonomie. « Quatre tablettes numériques et un écran de télévision sont fournis. Le salarié entre ses données personnelles et choisit ses objectifs (santé, bien-être, posture, souplesse, renforcement musculaire, etc). Sa séance d’entraînement sera ainsi adaptée à son profil. Il peut suivre son évolutions et retrouver toutes ses statistiques dans son espace personnel », affirme Grégory Mollet-Vieville.
Cette salle de sport prête à l’emploi est totalement personnalisable. Les toiles peuvent ainsi être imprimées au logo de l’entreprise, les couleurs modifiables, les équipements ajustables. Le prix d’une Bonk Box en version standard est fixé à 35.000 euros HT.
Caroline Albenois
Commentez