Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une nouvelle gamme de barres anti-panique

Le fabricant Dom Metalux a récemment dévoilé une nouvelle gamme de barres anti-panique faciles à installer, notamment pour remplacer les mécanismes existants.

En cas d’incendie dans un lieu public, l’évacuation des personnes doit s’opérer dans le calme et la sécurité. Notamment en ce qui concerne les Établissements recevant du public (ERP) comme les centres commerciaux, les bureaux, les hôtels ou encore les sites industriels. Soumises à une réglementation spécifique, les issues de secours réclament de se manœuvrer facilement. À cet égard, le quincaillier du bâtiment Dom Metalux dévoile une nouvelle gamme de solutions anti-panique interchangeables à fixer sur les portes de secours. 

les-barres-dom-unico-ont-ete-concues-pour-les-erp

Les barres anti-panique Dom Unico ont été conçues pour les ERP. © Dom Metalux

Une version cross-bar

Il s’agit des barres que l’on actionne pour ouvrir les issues de secours en cas d’incident. Concrètement, ces solutions se composent de serrures 1 et 2/3 points disponibles en version cross-bar, avec des pênes haut et bas ou latéraux. La gamme se décline en trois couleurs, blanc, gris et noir.

Des platines d’adaptation pré-percées

Premier avantage, cette gamme baptisée Dom Unico remplace facilement n’importe quel modèle standard du marché. Et ce, sans avoir à changer la béquille ou le bouton. Pour cela, elle dispose de platines d’adaptation pré-percées en fonction des différents entraxes existants ainsi que de repères visuels qui indiquent l’initiale de la marque à changer.

les-barres-sont-disponibles-en-blanc-noir-ou-gris

Les barres sont disponibles en trois couleurs, blanc, noir ou gris. © Dom Metalux

Des mécanismes sans démontage

Pour faciliter leur installation, les solutions anti-panique se constituent de mécanismes symétriques et réversibles sans démontage préalable. Pour s’adapter aux dimensions existantes, il est également possible de recouper la barre et les tringles verticales. Côté sécurité, la gamme bénéficie de la certification EN1125 : 2008 en grade 7, soit le niveau le plus élevé exigé pour les barres anti-panique. Équipée de pênes en acier, elle fait également office de coupe-feu.

Un traitement anti-bactérien

Enfin, pour répondre aux exigences sanitaires actuelles, les barres font l’objet d’un traitement anti-bactérien Protect Touch qui emploie la technologie des ions d’argent. Un agent actif capable d’éliminer plus de 99,99% des bactéries et des germes en surface grâce à une libération continue.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.