Le fabricant Bollé Safety dévoile un nouveau modèle de lunette-masque doté d’une structure en accordéon capable de s’adapter à toutes les morphologies de visage.
Pour protéger les yeux des opérateurs, le fabricant d’EPI Bollé Safety dévoile un nouveau modèle de lunette-masque. Baptisé Universal Google, ce modèle bénéficie d’une structure inédite en accordéon pour s’adapter à toutes les morphologies de visages. Disponible à partir du mois de juin pour un prix de 22,90 euros, ce masque a été conçu pour les métiers de l’industrie où les lunettes de protection ne suffisent pas toujours.
Un soufflet en accordéon
Ce qui fait la particularité de ce masque réside dans la Wave Technology. Il s’agit d’un système de soufflet en accordéon qui permet au masque d’épouser les formes du visage. Mais également de répartir la pression sur l’ensemble du visage pour s’ajuster à chaque morphologie.
Compatibilité avec des lunettes de vue
Côté confort, la monture en bi-matières combine TPR1 pour la flexibilité et PC2 pour une meilleure résistance à l’impact. Pratique, il est possible de porter le masque avec ses lunettes de vue. En effet, le modèle embarque des fentes permettant d’imbriquer les lunettes de vue sous le masque.
Une vision panoramique
Par ailleurs, le modèle offre une vision panoramique qui permet de limiter les angles morts avec un oculaire en polycarbonate. Pour améliorer la vision, un traitement Platinum protège les verres contre les rayures et la formation de buée. Enfin, l’Universal Google est compatible avec un pare-visage à clipser pour protéger le bas du visage.
Protection contre les poussières
Enfin, le masque se décline en 4 modèles. Le masque jaune à la ventilation indirecte a été conçu pour convenir à un maximum d’utilisations, tant sur un chantier de construction qu’en métallurgie. À l’inverse, le masque vert a été conçu spécifiquement pour les professionnels qui travaillent avec des produits inflammables, des gaz dangereux ou encore des particules fines, par exemple dans la pétrochimie.
Protection chimique
Quant au masque blanc, il se dédie aux utilisateurs de produits chimiques comme les solvants et les acides. Enfin, le masque gris convient aux opérations de soudage pour des gaz de classe 2 à 5.
Ségolène Kahn
Commentez