L’éditeur Genetec vient de créer un pont entre son système de gestion des décisions Mission Control et sa solution de gestion des preuves numériques Clearance. De quoi faciliter la récolte des événements relatifs à un incident et leur transmission aux parties concernées dans l’enquête.
En cas d’incident dans une organisation, les équipes de sécurité concernées doivent partager les images de vidéosurveillance avec les forces de l’ordre. Elles constituent des preuves si une enquête doit avoir lieu. Pour faciliter la migration de ces données, de la réponse aux incidents vers l’enquête, l’éditeur canadien Genetec a déployé une nouvelle intégration. Il s’agit d’une interface unifiant son système de gestion des décisions Mission Control et sa solution de gestion des preuves numériques Clearance.
Optimiser la gestion de preuve
Il faut dire qu’en cas d’incident, les organisations telles que les hôpitaux, les banques et les services publics doivent recueillir un un volume élevé d’événements. Issues de la vidéosurveillance, ces images détaillant l’incident constituent des preuves numériques nécessaires durant l’enquête. Et ce tant pour les forces de l’ordre que les avocats et les sociétés d’assurance.
Une exportation facilitée
D’où l’intérêt d’une interface permettant d’exporter en une seule fois l’ensemble des images impliquées dans l’incident vers la solution de gestion de preuves numériques Clearance. Une fois téléchargés, les enregistrements peuvent être stockés pour une durée de conservation définie selon la nature de l’incident et la politique de l’entreprise.
Un rapport d’incident disponible
Par ailleurs, le rapport d’incident fourni reste disponible dans Mission Control, ce qui permet d’avoir accès à toutes les actions liées à l’événement. De cette manière, les organisations peuvent prouver qu’elles respectent bien leur politique lors du traitement d’un événement. De même que pour les exportations de vidéo, il est possible de partager le rapport d’incident avec les parties concernées.
Ségolène Kahn
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