Chariot porte-panneaux, diable, rolls conteneurs… la start-up Millman s’enrichit de dix nouveaux modèles de manutention pour réduire les efforts des opérateurs dans le port de charges lourdes.
Pour lutter contre la pénibilité et les troubles musculosquelettiques (TMS) dans l’industrie, la société Millman développe des dispositifs pour réduire le port de charges lourdes. Créée en 2018 par le groupe PMC Millot, la start-up vient de mettre au point une gamme d’équipements de manutention constituée de dix modèles. Chariots porte-panneaux, diables, tables élévatrices… ces équipements constituent une alternative aux solutions proposées par les grands groupes du secteur. Avec des produits robustes, fiables et à un prix compétitif.
Des chariots à plateaux
À commencer par une gamme de chariots dont le premier modèle à panneaux peut supporter jusqu’à 500 kg de charge. Cette collection se constitue également de trois modèles à 2, 3 et 4 plateaux en mélaminé capables de porter des charges de 300 à 500 kg. Conçus pour une utilisation intensive au quotidien, ces chariots de manutention se déplacent grâce à des roues pivotantes et des freins.
Trois rolls conteneurs
La gamme comporte également une table élévatrice capable de supporter jusqu’à 300 kg ainsi que un diable en acier 200 kg. Mais également trois modèles de rolls conteneurs 400 kg. Ces trois dispositifs bénéficient de ridelles à grandes mailles pour ranger des objets encombrants. Ils se déplacent grâce à des roues en polyamide, dont deux sont pivotantes et deux autres sont fixes avec freins.
Ségolène Kahn
Commentez