Capable de résister à une température de contact allant jusqu’à 300°C, la chaussure MasAsphalt de Heckel bénéficie d’une isolation thermique multicouche.
Certains métiers de la construction tels que la pose d’asphalte réclament aux ouvriers des opérations sur sols particulièrement chauds. À cet égard, le spécialiste de la chaussure de sécurité Heckel dévoile un nouveau modèle. Baptisé MacAsphalt, celui-ci a été conçu pour résister à des températures pouvant aller jusqu’à 250°C pendant 40 minutes, selon le test de la norme EN 20349 HI-3. Pour cela, il intègre une semelle en caoutchouc élaborée pour des environnements extrêmes.
Un modèle dédié à la pose d’asphalte
Il s’agit d’un modèle particulier puisqu’il a été pensé pour une utilisation intensive lors de travaux sur des sols extrêmement chauds comme l’asphalte. Dans ce cadre, le fabricant a développé spécifiquement pour ce modèle une semelle Macsole Asphalt. Cette dernière présente une haute adhérence sans marquer l’asphalte grâce à un profil légèrement nervuré.
Une isolation thermique multicouche
Autre particularité, la semelle offre une résistance à la chaleur par contact pouvant monter jusqu’à 300°C. Et ce, grâce à une structure multicouche générant une isolation thermique. Laquelle embarque une semelle extérieure en caoutchouc dotée d’un insert isolant sur toute la surface du pied ainsi qu’une première couche de montage avec non-tissé isolant combiné à une semelle de propreté aluminisée.
Un produit testé et certifié
Certifiée selon la norme EN 20345, la chaussure a également fait l’objet de tests selon les exigences HI-3 définies dans la norme EN 20349. De quoi attester une résistance à une température de 250°C pendant 40 minutes.
Protection contre les chocs
Toujours côté sécurité, le modèle dispose d’un embout pour protéger contre les chutes d’objet. Avec des performances de résistance allant jusqu’à 200 joules et à la compression jusqu’à 15 000 Newton conformément à la norme EN 20345. Par ailleurs, une bande réfléchissante située sur la chaussure améliore la visibilité du porteur en cas de travaux nocturnes.
Absorption des chocs
En ce qui concerne le confort, une couche de polyuréthane dans la semelle offre une absorption des chocs de 85 % supérieure aux exigences de la norme. Ce qui permet également de limiter les vibrations et donc de moins solliciter le pied.
Ségolène Kahn
Commentez