Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une caméra de vidéosurveillance solaire et sans fil

Pour surveiller les zones dépourvues d’électricité, la caméra V300 de Vosker tourne grâce à une batterie lithium et un panneau solaire.

Pour assurer la vidéosurveillance des zones reculées ne disposant pas d’électricité ni de WiFi, le fabricant canadien Vosker dévoile une caméra solaire de vidéosurveillance. Ce modèle intitulé V300 a pour particularité de fonctionner grâce à une connectivité cellulaire 4G-LTE sans fil. Dédiée à la surveillance extérieure de longue durée, cette nouveauté est à retrouver sur le salon Expoprotection qui se tiendra du 17 au 22 novembre à la Porte de Versailles à Paris. 

la-v300-fonctionne-en-totale-autonomie

Avec sa batterie lithium, son panneau solaire et sa carte SIM, la V300 fonctionne en totale autonomie. © Vosker

Une batterie lithium

La caméra V300 a été conçue pour sécuriser les zones difficiles d’accès, et qui ne disposent ni d’électricité ni de WiFi. Pour fonctionner, elle est alimentée par une batterie au lithium longue durée de 14 000 mAh couplée à un panneau solaire intégré.

Une carte SIM prépayée

Pour l’installer, il suffit de la poser à l’endroit souhaité et de l’allumer. Outre l’absence de branchement, il n’est pas non plus nécessaire d’acheter une carte SIM auprès d’un fournisseur de services tiers pour obtenir internet. Le modèle intègre une carte SIM préactivée qui peut fonctionner dans plus de 50 pays.

une-installation-facile

Pour l’installer, il suffit de la fixer à l’endroit souhaité et de l’allumer. © Vosker

Un abonnement de 10 euros par mois

Côté finances, le modèle se destine aux petits budgets. Au prix de 499 euros, la caméra fonctionne ensuite sur un modèle de forfait abordable à partir de 10 euros par mois, ou 108 Euro sur une base annuelle.

Ségolène Khan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.