Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une caméra de surveillance Wifi autonome pendant plus d’un an

Ce nouveau modèle confectionné par Abus se destine aux particuliers et aux petites entreprises. Grâce à sa batterie autonome durant 13 mois, la caméra PPCI90000 n’a pas besoin de rester branchée à une alimentation secteur. Pratique pour la surveillance extérieure…

La vidéosurveillance se démocratise : le spécialiste allemand de la sécurité Abus ajoute PPCI90000, sa nouvelle caméra full HD à sa gamme de vidéosurveillance. Sa spécialité ? Elle est totalement autonome. En plus d’une surveillance continue et à distance, ce modèle sur batterie se connecte en Wifi à une box internet via sa station de base. De quoi intéresser les entreprises au petit budget qui ont besoin de surveiller l’extérieur de leurs locaux.

grace-a-son-detecteur-de-mouvement-la-camera-repere-le-moindre-incident

Grâce à son détecteur de mouvement, la caméra PPCI90000 repère le moindre incident. Ce qui déclenche un éclairage LED pour mieux filmer la scène et dissuader les intrus. © Abus

Une batterie rechargeable en quatre heures

Première particularité, la PPIC90000 remédie à une contrainte souvent rencontrée en surveillance extérieure : elle fonctionne en l’absence d’alimentation secteur. Pour cela, elle embarque une batterie de 13 mois d’autonomie. Avantage : une fois l’énergie épuisée, elle se recharge en seulement 4 heures.

Un détecteur de mouvement

Ensuite, pour lutter contre les effractions, la caméra au prix de 350 euros, bénéficie de tous les atouts nécessaires : accessible à distance depuis un smartphone via une application, elle donne accès à une vision grand angle à 120°. Grâce à son détecteur de mouvement par capteur de proximité (PIR), elle détecte le moindre événement suspect. Ce qui déclenche alors un éclairage LED qui, outre son facteur dissuasif, permet de filmer la scène plus précisément. Notamment la nuit. Au même moment, l’utilisateur reçoit une notification push sur son smartphone, avec l’enregistrement vidéo concerné.

Une carte SD externe

Autre particularité, la carte SD en charge de l’enregistrement des événements se trouve dans la station de base. Et non pas au sein de la caméra, comme c’est le cas pour la plupart des modèles sur le marché. De cette manière, si jamais la caméra subit des dommages, les images restent accessibles.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.