Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une assurance dédiée au télétravail

L’Assurtech Assurup se prépare à lancer une offre capable de couvrir l’ensemble des besoins des salariés lorsqu’ils travaillent à distance. Cette assurance les protégera quel que soit l’endroit où ils seront pour travailler.

Depuis l’apparition du Covid-19, la crise sanitaire a radicalement transformé les modes de travail en entreprise. Pour éviter les risques de propagation du virus, de nombreuses entreprises ont dû passer au télétravail afin de respecter le confinement. Ainsi, en mars 2020, ce sont plus de 30 millions de Français qui ont été placés en travail à distance. Or, à l’heure actuelle, cette forme de travail ne bénéficie pas d’assurance dédiée. C’est pourquoi le courtier Assurup vient de mettre au point une offre spécialement consacrée au télétravail. Elle concerne en particulier les petites et moyennes entreprises.

assurup-couvre-les-collaborateurs-ou-qu-ils-soient

Le nouveau contrat d’Assurup couvre les collaborateurs, qu’ils travaillent du bureau, de leur domicile, où d’ailleurs.
© Ekaterina Ershova / Pixabay

Les contrats classiques insuffisants

Il faut dire que les contrats d’assurance actuels ne couvrent pas les besoins des employés en travail à distance, d’après Jeremy Dahan, le directeur commercial et cofondateur d’Assurup. Notamment du fait que leur poste de travail n’est plus fixe dans le bureau de leur entreprise. Désormais, il peut se situer n’importe où. Par ailleurs, l’assurance habitation ne couvre pas non plus correctement ce mode de travail.  

Une assurance pour les salariés et les employeurs

D’où l’intérêt d’une offre capable d’englober l’ensemble des spécificités liées à ce mode de fonctionnement. Ainsi, la nouvelle offre d’Assurup a été conçue pour couvrir les salariés, quel que soit l’endroit où ils travaillent, que cela soit à leur domicile, chez un ami, ou ailleurs. De même, la responsabilité de l’employeur est prise en charge. 

1 500 contrats en 2022

Pour l’heure, ce nouveau contrat n’est pas encore disponible. Pour l’initier l’AssurTech (start-up de l’assurance) doit cibler l’ensemble des problématiques des salariés en télétravail, allant de l’assurance habitation à l’assurance professionnelle en passant par la responsabilité civile, etc. Quoi qu’il en soit, Assurup prévoit gagner jusqu’à 1 500 clients d’ici 2022. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.