Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risque incendie

Une alarme flexible pour la détection incendie

L’alarme Vesta du fabricant By Demes peut embarquer plusieurs types de détecteurs qui varient selon le type de capteur ou de technologie utilisée. La solution se combine également avec d’autres technologies anti-incendie pour plus de flexibilité.

Pour prévenir le risque incendie, les alarmes intègrent de plus en plus de nouvelles technologies. En témoigne la solution Vesta du fabricant espagnol spécialisé dans les équipements de sécurité By Demes. Cette alarme incendie domestique embarque plusieurs types de détecteurs qui varient selon le type de capteur ou de technologie utilisée. De quoi en faire une solution flexible à intégrer dans le système anti-intrusion de l’habitat. 

cette-alarme-possede-de-nombreux-capteurs

Cette alarme de détection de fumée repère un départ de feu grâce à de nombreux capteurs. © By Demes

Des capteurs optiques

La large gamme de produits Vesta peut donc bénéficier de toute une variété de détecteurs. À commencer par des capteurs optiques capables de repérer un départ de feu en identifiant les particules de fumée. Quant aux capteurs thermiques, ils surveillent la température et déclenchent une alarme lorsque les limites préalablement établies sont dépassées. 

le-systeme-peut-se-combiner-avec-un-capteur-pir

Le système peut se combiner avec un capteur PIR, une sirène incendie ou encore des capteurs de température. © By Demes

Détection thermo-vélocimétrique

Enfin, les capteurs thermo-vélocimétriques émettent une alarme lorsqu’ils détectent une augmentation rapide de la température ambiante dans un temps donné. Bien sûr, il est également possible de combiner l’ensemble de ces détecteurs au sein d’une même alarme.

Un système flexible

Outre ces technologies de détection, l’alarme peut également se combiner avec des capteurs d’intrusion à infrarouge passif (PIR) ou une sirène incendie ainsi que des capteurs de température. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.