Réservations, changements d'équipe... l'hôtellerie et la restauration utilisent intensivement les téléphones professionnels qui sont autant de nids à germes. D'où l'intérêt des téléphones spécialement traités pour être désinfectés chaque jour.
Certains secteurs comme l’hôtellerie et la restauration font du téléphone une utilisation intense. Notamment lorsqu’il s’agit d’organiser les changements d’équipe, ou de noter des réservations. Passant de main en main, ils représentent un vecteur inquiétant de transmission des germes… et de contamination de la Covid-19. Pour aider les entreprises du secteur à protéger leurs salariés, Snom présente un téléphone antibactérien, le M90. Ce téléphone Dect sans fil a reçu un traitement pour faciliter sa désinfection quotidienne.
Un traitement anti-bactérien
Il faut savoir que le coronavirus peut survivre facilement plusieurs jours sur une surface. D’où l’importance de veiller à l’hygiène des outils de travail les plus utilisés en entreprise. Comme les téléphones. En ce qui concerne le M90, ce dernier garantit des propriétés antibactériennes selon la norme JIS Z 2801. Cette référence japonaise JIS Z 2801 atteste de la capacité antimicrobienne d’une surface ayant reçue un traitement à cet effet.
Une surface lisse
Concrètement, la surface lisse du boîtier anti-bactérien de ce combiné Dect sans fil ne laisse pas les bactéries et virus s’incruster. Ce qui rend plus facile son nettoyage et sa désinfection à l’alcool isopropylique.
Une résistance IP65
Côté robustesse, l’appareil offre une protection contre la poussière, les éclaboussures d’eau et les chutes d’une hauteur jusqu’à 2 mètres. Et ce, selon la classe de protection IP65 ainsi que la certification de la norme militaire MIL-STD 810g 516.6. Avec un poids léger de 130g, il embarque un écran couleur, une touche de navigation, une connectivité Bluetooth. Ou encore un bouton d’alarme pour alerter les salariés en cas d’incident.
Ségolène Kahn
Commentez