Séances de sport, prévention santé au travail, réduction des troubles musculosquelettiques (TMS)… le réseau de coachs sportifs ProTrainer propose des prestations sur mesure aux entreprises.
À l’approche de la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) du 19 au 23 juin 2023, les entreprises peuvent saisir l’occasion de repenser le bien-être de leurs employés. Parmi les actions possibles, encourager le sport durant les pauses peut augmenter la QVT. Pour aider les entreprises à mettre en place des séances sportifs, le réseau ProTrainer a mis au point un ensemble de prestations sur mesure conduites par des coachs diplômés.
Un diagnostic de l’entreprise
ProTrainer procède tout d’abord à une analyse rigoureuse des objectifs, du public, de l’activité, des horaires, des locaux et des équipements disponibles. Il bénéficie ensuite d’un réseau de 400 coachs chargés de développer un programme personnalisé. Les séances de sport sont adaptées aux contraintes de l’entreprise.
Des séances de sport variées
Musculation, remise en forme, boxe, self défense, course à pied, Pilates, yoga… D’une durée de 30 minutes à 1h30, les activités sportives proposées sont nombreuses et variées. En complément, ProTrainer propose des séances de sport en visio. Pratique pour les télétravailleurs.
Des ateliers santé au travail
Outre le sport, il existe tout un volet prévention de la santé au travail. Ainsi ProTrainer organise-t-il des ateliers axés sur l’ergonomie, les gestes et postures pour prévenir les TMS ou encore la gestion du stress. D’une durée d’une demi-journée à deux jours, ces ateliers peuvent accueillir 6 à 8 participants.
Une formation contre les TMS
En ce qui concerne les troubles musculosquelettiques (TMS), il existe une formation « Ergonomie, gestes et postures ». Après une analyse des contraintes spécifiques au poste de travail, le coach va développer un programme sportif personnalisé axé sur les bonnes postures et les bons gestes à adopter.
Échauffement avant prise de poste
Quant au télétravail, ProTrainer organise une journée « Bien-être au télétravail » durant laquelle les coachs dévoilent comment aménager un poste de travail à la maison. Enfin, il existe également des séances d’échauffement avant la prise de poste. D’une durée de 15 à 30 minutes, ces séances permettent de prévenir les TMS.
Ségolène Kahn
Commentez