Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un pull tricoté en laine recyclée pour rester au chaud sur le chantier

Ce pull en laine signé par la maison Concept Tricots Bonnemaille bénéficie d’un tricotage serré pour bien isoler du froid et du vent. Avantage : ses matières premières proviennent de fibres recyclées pour respecter l’environnement.

Pour aider les artisans à rester bien au chaud cet hiver, le fabricant de workwear Concept Tricots Bonnemaille dévoile un nouveau pull en laine. À porter par dessus un t-shirt, ce nouveau modèle baptisé Laut-Rec tricoté dans les usines du fabricant, isole du froid tout en maintenant une bonne liberté de mouvement. Sa particularité ? Le vêtement de travail a été conçu de manière éco-responsable : ses matières premières proviennent de fibres recyclées. Lancé en automne dernier, il se décline désormais en trois couleurs. A savoir bleu chiné, denim et gris anthracite. Pratique dans les ateliers salissants…

le-pull-se-decline-desormais-en-gris-anthracite

Après le bleu chiné et le denim, le pull Laut-Rec se décline désormais en gris anthracite. © Concept Tricots Bonnemaille

Des pulls usés recyclés

Dans le cadre de cette démarche éco-responsable, le fabricant se charge de récolter les pulls usés. Lesquels sont ensuite cardés et filés dans une filature voisine à Lautrec, dans le Tarn (81). Le tricotage et l’assemblage s’opèrent ensuite dans l’usine de production de Concept Tricots Bonnemaille à Castres (81). 

Une réduction efficace des coûts environnementaux

« En choisissant une matière première 100% en fibres recyclées travaillées localement, le bilan carbone du pull Laut-Rec se réduit d’au moins 98%, par rapport à des fils neufs. Tant au niveau de la consommation d’énergie et d’eau qu’au niveau des émissions de CO2. Sans oublier la pollution photochimique et l’épuisement des ressources », garantit le fabricant.

Un mélange en tricotage serré

Côté confort, le pull bénéficie d’une composition à 38 % de laine, 22 % de coton, 28 % de polyamide, 7 % d’acrylique et 5 % d’autres fibres. Par ailleurs, ce mélange en tricotage serré garantit l’isolation contre le froid et le vent. Tout en garantissant la respirabilité pour évacuer la transpiration. 

Un design ergonomique

Côté confort, ce nouveau modèle bénéficie d’un col montant avec fermeture à glissière pour protéger le cou du froid. Il possède également des bords côtes aux poignets et au bas du pull pour un meilleur ajustement. Ainsi qu’une poche sur le bras gauche pour y loger un outil ou un smartphone. Enfin, pour une meilleure résistance, les parties du coude sont renforcées en denim. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.