Le 1er juillet, Patrick de La Guéronnière, directeur Prévention des Risques à la Fnac, a été élu président de l’Agora des directeurs de la Sécurité.
> Les actions qu’il souhaite mettre en place sont les suivantes :
– élargir l’audience dans le sud-ouest,
– lancer la première réunion en Rhône-Alpes en octobre et ouvrir avant la fin de l’année,
– ouvrir un club en Belgique en 2011,
– s’étendre en Europe,
– développer les relations avec les institutions en positionnant le club comme l’un des partenaires majeurs des autorités, en vue de participer aux réflexions sur les sujets d’actualité,
– renforcer les relations avec le ministère de la Justice.
Il veut également se tourner vers les étudiants qui ont entamé un cursus dans la sécurité et la gestion des risques en créant une Agora Junior et en incitant les membres du club à davantage d’interventions dans les universités.
> Le nouveau comité de pilotage est composé de :
– Patrick de La Guéronnière, directeur Prévention des Risques à la Fnac, président.
– Laurent Allais, banque HSBC, vice-président chargé du Développement, assisté d’Hervé Leroy, Snecma, président Agora Sud-Ouest et de Laurent Santucci, Aéroport Lyon Saint-Exupéry, président Agora Rhône-Alpes.
– David Grard, Cora, en charge des relations avec les institutions, assisté de Philippe Guillon, Mc Donald.
– Dominique Fantini, Office Dépôt, vice-président en charge des relations avec les universités, assisté de Pascal Pech, banque LCL.
– Jacques Kerdoncuff, Société Générale, responsable de la communication interne et externe, assisté de Régine Boissier, Gefco.
– Pierre Grard a été élu président d’honneur.
Commentez