Le 23 mai dernier, le Comité directeur de la la Fédération française du matériel incendie (FFMI) a élu président Régis Cousin. Il remplace Jean-Paul Etourmy.
Président du groupement affilié des industries électroniques de sécurité incendie, GESI, depuis 2008, Régis Cousin, 43 ans, a acquis une expérience approfondie du marché et de l’environnement des Systèmes de sécurité incendie (SSI) grâce à une carrière au sein de Cerberus, aujourd’hui Siemens, puis chez Aviss depuis 1996. Régis Cousin est également président de la commission de normalisation Afnor consacrée à la détection incendie et du comité miroir du CEN/TC4, dédié à la norme européenne des services de sécurité-sûreté.
Lors de son discours à l’Assemblée générale, Régis Cousin a donc rappelé les responsabilités essentielles des membres de la FFMI et réaffirmé leur engagement commun pour:
– une garantie de la qualité des systèmes et des produits certifiés ;
– une promotion des bonnes pratiques par la certification des services d’installation/maintenance ;
– une responsabilité sociétale et environnementale.
Pour répondre à son engagement au service de la sauvegarde des personnes et des biens, la FFMI poursuivra une politique de sécurité incendie globale mais aussi d’ouverture vers les autres organisations professionnelles partageant des valeurs communes.
Le même jour, Jérôme Desautel, P-dg de Desautel, a été élu premier vice-président de la fédération.
Commentez