Indispensables à l'hygiène des locaux de travail, les métiers du nettoyage vivent leur numérisation grâce à Tork qui lance « Plans de nettoyage numériques ». Ce nouveau logiciel rationalise la planification et la gestion des opérations afin de rendre plus efficace le nettoyage sur le lieu de travail.
Le nettoyage des locaux professionnels est indispensable à l’hygiène et au confort des salariés. Mais, jusqu’ici, cette activité est restée très manuelle. C’est ce que Tork veut changer. En effet, il compte digitaliser la planification et la gestion des procédures de nettoyage pour transormer les métier de nettoyage et aider les équipes à travailler de manière plus efficace et harmonisée. Du coup, ce poids lourd de l’hygiène sur le lieu de travail entre de plain-pied dans l’industrie du logiciel grâce à « Plans de nettoyage numériques », l’outil de gestion et de planification du nettoyage qu’il a développé. Figurant d’emblée parmi les logiciels les plus avancés du secteur, cette nouvelle solution offre aux responsables du nettoyage un meilleur reporting et un contrôle plus efficace des opérations de nettoyage.
Une vue d’ensemble
De fait, Plans de nettoyage numériques fournit aux entreprises de nettoyage une vue d’ensemble sur les travaux à effectuer et simplifie le travail de tous les employés. A cet égard, le logiciel inclut des fonctions pour la planification, la communication en temps réel, l’administration et le suivi des actions de nettoyage. Plus concrètement, Plans de nettoyage numériques offre aux responsables d’équipes non seulement la possibilité de planifier et répartir les tâches entre les différents opérateurs de nettoyage ainsi qu’un reporting simplifié et rapide mais surtout un suivi plus précis et plus facile pour les employés.
Une meilleure communication au sein du nettoyage
Grâce à son assistant numérique embarqué, le logiciel de Tork constitue une solution intéressante pour harmoniser le travail avec des instructions qui sont données aux opérateurs. Dès lors, le personnel de nettoyage peut gérer le dépannage des équipements ou bien, par exemple, signaler les différentes anomalies à la direction. Les procédures rapides facilitent la communication et le suivi opérationnel des actions au quotidien. L’ensemble des équipes peuvent alors communiquer en téléchargeant des images de scène réelles directement à partir du logiciel. De quoi simplifier la prise de décision en central. En outre, ces procédures facilitent non seulement le nettoyage mais simplifient également la formation du nouveau personnel ainsi que les changements de quart entre les membres d’une équipe. Pour Tork, Plans de nettoyage numériques constitue la première étape de numérisation des opérations de nettoyage. Prochaine étape : exploiter des données digitales récoltées afin d’améliorer davantage les opérations de nettoyage.
Erick Haehnsen
Commentez