Conçu par Aiphone, ce moniteur vidéo relié à une platine de rue, s’adresse aux habitats et aux collectivités. À partir d’un simple smartphone, celui-ci permet de visualiser qui sonne et de lui ouvrir la porte à distance.
Pour sécuriser ses locaux et mieux visualiser les visiteurs, Aiphone dévoile le GT1C7WL, son nouveau portier vidéo. Connecté à une platine de rue avec caméra couleur, ce dispositif intègre un module WiFi qui permet d’identifier le visiteur à partir de son smartphone et d’en permettre l’ouverture d’accès. Ce qui permet par exemple d’ouvrir à un livreur, même en cas d’absence sur les lieux. Ce dispositif s’adresse aux copropriétés ainsi qu’aux bâtiments collectifs comme les locaux commerciaux, les cabinets médicaux ou encore les professions libérales.
Appairer jusqu’à huit smartphones
Pour fonctionner, la communication avec les visiteurs s’établit depuis la platine de rue à partir du smartphone. Grâce au moniteur intégrant le module Wi-Fi, le dispositif permet de visualiser le visiteur, de l’identifier et de lui ouvrir la porte. Afin de répondre aux exigences des bâtiments collectifs, le moniteur peut s’appairer avec huit smartphones ou tablettes grâce à un code PIN unique à quatre chiffres. Sachant que la programmation se réalise à partir de l’application dédiée « Aiphone Type GT ».
Un historique d’images
Concrètement, le moniteur vidéo se compose d’un écran tactile LCD mains-libres couleur de sept pouces, d’une boucle magnétique et d’une technologie Wi-Fi intégrée. Il bénéficie d’une vision grand angle de 170° avec zoom neuf zones mais aussi d’un historique d’images qui permet de vérifier la venue d’un visiteur en cas d’absence. De plus, le moniteur peut enregistrer jusqu’à dix appels dans sa mémoire interne et jusqu’à 1 000 avec une carte micro SDHC.
Ségolène Kahn
Commentez