Avec un poids plume de 249 g, ce nouveau drone de DJI se plie et se déplie pour être transporté entre deux missions. Il embarque également un concentré de technologies avec notamment un système de détection d'obstacles pour éviter les collisions.
Après un certain nombre de fuites en ligne, DJI vient de lancer officiellement la dernière génération de son drone caméra compact. Le Mini 3 Pro présente un look rafraîchi, des vidéos en 4K/60 fps, un temps de vol plus long ainsi qu’un système intégré d’évitement des obstacles.
Un drone repliable
Ce qui n’a pas changé, c’est le poids du drone qui reste inférieur à 249 g. Comme ses aînés compacts, le Mini 3 Pro peut être replié pour être transporté entre deux missions, dans ce cas aux dimensions de 145 x 90 x 62 mm. Pour cela, DJI a légèrement modifié la conception structurelle de ce dernier modèle : les bras et les hélices ont été ajustés pour améliorer l’aérodynamisme, avec à l’avant des capteurs à double vision ainsi qu’un cardan optimisé pour offrir plus d’angles de caméra.
Un système de détection d’obstacles
Autre nouveauté, le drone est le premier de la série Mini à être équipé d’un système de détection d’obstacles intégré : grâce à des capteurs visuels, le système d’assistance au pilotage peut tracer une trajectoire autour des obstacles en vol, tout en permettant au pilote de sélectionner le sujet à filmer.
Une meilleure qualité d’image
Enfin, le système de caméra embarqué a également été mis à niveau, avec un plus grand capteur CMOS 1/1,3 pouce 48-MP doté de pixels de 2,4 µm ainsi qu’une technologie ISO native double pour une performance améliorée en basse lumière. De quoi obtenir des séquences vidéo jusqu’à 4K UHD (3 840 x 2 160) à 60 images par seconde. Avec une autonomie de 34 minutes d’autonomie, le mini drone sera commercialisé au prix de 633 euros.
Ségolène Kahn
Commentez