Conçu par Konyks, le détecteur intelligent Firesafe 2 envoie des notifications sur le smartphone en cas de départ de fumée. Grâce à sa pile au Lithium, il bénéficie d’une autonomie de cinq ans.
Parmi les nombreux apports de la domotique, les détecteurs de fumée embarquent de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la sécurité. Citons ainsi le nouveau modèle connecté Firesafe 2 de Konyks capable d’envoyer des notifications sur le smartphone en cas de départ de feu. Pratique pour des applications grand public lorsque personne ne se trouve sur place…
Une autonomie de cinq ans
Il s’agit de la nouvelle version du détecteur de fumée connecté Firesafe. Parmi les nouveautés, une plus grande autonomie : grâce à une pile au Lithium CR123A, la durée de fonctionnement s’étale jusqu’à cinq ans. Lorsque l’énergie est faible, une notification prévient son utilisateur sur son smartphone afin de la changer à temps.
Une connexion au réseau WiFi
Pour fonctionner, la connexion au smartphone se réalise automatiquement grâce au Bluetooth intégré. De plus, le Firesafe 2 se connecte directement au réseau WiFi domestique et ne requiert donc pas d’appareil supplémentaire comme un hub ou une passerelle.
Une sirène à piloter à distance
En cas de détection de fumée, le modèle déclenche une sirène et alerte son utilisateur par une notification sur le smartphone. Pour désactiver la sirène après une alerte, il suffit de se rendre sur l’application Konyks. Ce qui évite de devoir grimper sur une chaise ou se servir d’un balai pour l’arrêter.
Un détecteur relié aux appareils connectés
Enfin, cette application permet de relier le détecteur à d’autres appareils domotiques. Par exemple, il est possible d’allumer toutes les lampes en cas d’alerte, afin de prévenir les personnes présentes. Et qu’elles puissent gagner l’issue de secours le plus rapidement possible.
Ségolène Kahn
Commentez