Pas facile de déterminer le niveau de protection, ou de précision requis pour un gant, en fonction de l’activité à mener. Pour sa nouvelle collection, dont la résistance varie de la coupure superficielle à la lacération, le fabricant Honeywell Industrial Safety a inventé un système de code couleur astucieux...
Dans l’industrie, certaines opérations requièrent une grande dextérité, quand d’autres nécessitent surtout un niveau de protection élevé des mains… le choix d’un gant de protection varie donc en fonction de l’opération à mener. Or, pour le fabricant Honeywell Industrial Safety, cette sélection n’est pas toujours évidente. Afin d’aider les opérateurs à opter pour la protection la plus adéquate, l’entreprise a donc eu l’idée de créer un système ingénieux de marquage à code couleur de ses gants, selon la nouvelle norme EN/ANSI.
22 modèles
Baptisée CoreShield, cette nouvelle gamme de gants se constitue de 22 de modèles dont le spectre de résistance s’étage du niveau A1 à A9, de la coupure superficielle à la lacération plus grave. Selon le niveau de robustesse, de souplesse ou encore de dextérité, la pastille de couleur qui se situe entre le pouce et l’indexe, va donc varier.
Exit la fibre de verre
Outre ce code couleur, la gamme présente d’autres avantages telles qu’un tissu plus fin et plus léger, exempt de fibre de verre qui améliore le confort et la durabilité. Pour présenter cette nouvelle collection, le fabricant s’est rendu présent sur le salon A+A dédié à la santé et à la sécurité au travail, du 5 au 8 novembre à Düsseldorf.
Ségolène Kahn
Commentez