Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un catalogue pour protéger les mains de tous les dangers

Quel que soit l'usage que vous en ferez, vous trouverez votre compte dans le catalogue pour les gants de protection de Mewa, le spécialiste du textile pour atelier. Celui-ci recense chaque gant selon le secteur d'activité qui le concerne, sa matière ou encore en fonction de sa catégorie de risque.

Artisans, chimistes, techniciens, ouvriers, peintres, sculpteurs… Tous considèrent leurs mains comme leur outil de travail le plus précieux, sans quoi rien ne pourrait être accompli. C’est aussi leurs mains qu’ils exposent à de nombreux dangers chaque jour, à savoir la saleté, les blessures, les produits chimiques ou encore les matières brûlantes. A cet égard, le spécialiste du textile pour atelier, Mewa, notamment apprécié pour sa gamme de lingettes de nettoyage réutilisables, vient étoffer son offre de vêtements de travail et de protection des professionnels avec une gamme très complète de gants de travail. Intitulé World Wide Work by Mewa, son nouveau catalogue fournit une large palette de gants à travers une cinquantaine de pages afin de parer aux nombreux usages que l’on en fait selon le secteur d’activité.
Il faut savoir que, si les métiers sont très nombreux à exiger le port de protection pour les mains, ils requièrent aussi des gants de catégories très différentes, particulièrement en ce qui concerne la réparation automobile, où les activités exposent à des dangers bien précis et particuliers. Cela va du simple gant en manutention en tissu ou cuir renforcé, au gant de montage en cuir de chèvre et dos nylon, en passant par le gant tricoté en coton ou en acrylique. Ou bien le gant en nitrile renforcé par enduction intégrale ou partielle. Ou encore jetable en nitrile, latex, vinyle, voire en néoprène etc. Soit absolument tout ce qui peut se faire en termes de protection pour les mains devrait figurer dans ce catalogue sorti le mois dernier. On y retrouve notamment, la marque prestigieuse Korsar avec ses modèles aux propriétés antistatiques (ESD) ainsi que de nombreux fabricants renommés tels que KCL ou Ansell.
Afin de trouver parfaitement – non pas chaussure à son pied, mais – gant à sa main, le catalogue permet aussi de choisir une protection adaptée en fonction de la catégorie de risque à laquelle l’on est exposé. Par exemple, les gants de catégorie I concernent les risques minimes (frottements, salissures) dont ils assurent une simple protection mécanique de la peau. La catégorie II correspond aux risques intermédiaires (coupures, exposition à des températures très élevées ou très basses). Enfin, lorsque le risque s’avère très important, arrivent les gants de catégorie III contre les produits chimiques ou à usage unique. Un must have.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.