Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un casque à usages multiples lors des missions de secours

Opérations de secours, interventions en cas d’accident de la route, sauvetage aquatique... le fabricant MSA Safety a mis au point un nouveau casque de protection qui couvre un large éventail d’applications et de missions pour les pompiers et les secouristes.

Pour protéger les pompiers et secouristes durant leur missions, le fabricant de produits de sécurité MSA Safety dévoile le Gallet F2XR, un nouveau casque de sauvetage. Sa particularité : il peut être utilisé dans un grand nombre d’applications allant de la lutte contre les incendies de forêt aux interventions en cas d’accident de la route, du secours en hauteur au sauvetage aquatique. 

le-casque-embarque-un-eclairage-led

Wildland Firefighting

Des certifications variées

Conçu au centre de production de MSA à Châtillon (92), le nouveau casque cumule les certifications comme la norme EN16471 pour les casques de lutte contre les feux d’espaces naturels, EN16473 pour le secours technique ou encore EN12492 pour les casques d’alpinisme ainsi que EN1385 et PAS028 pour le sauvetage aquatique.

Un module d’éclairage LED

Parmi les caractéristiques innovantes de ce nouveau casque, MSA a ajouté un module d’éclairage LED à double faisceau ainsi qu’un feu de position arrière pour  « aider à identifier rapidement les équipes sur intervention », précise le fabricant. Le casque bénéficie également d’un écran oculaire ajustable sur le visage, de bavolets textiles pour protéger la nuque ou encore de protections auditives avec systèmes de communication.

Une ventilation assurée

Côté confort, le casque assure la circulation de l’air pour maintenir la fraîcheur en cas d’opérations en atmosphère chaude. De même, il embarque une double ventilation sur le côté et sur le dessus. Enfin, comparé à sa version précédente, le F2XR améliore l’ergonomie de fixation de certains accessoires comme les lunettes, l’écran faciale ou encore les protections auditives encliquetables. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.