Le fabricant d’équipements de protection individuelle (EPI) Lafont s’apprête à twister les tendances en matière de workwear avec la commercialisation, en mars 2019, d’un nouveau pantalon de mi-saison destiné aux travailleurs sur les chantiers. Avec son style sportswear, ce nouveau vêtement assure ergonomie, résistance des matériaux et transfert d’humidité.
Respect de la morphologie
Fonctionnel avant tout, ce pantalon comprend de nombreuses poches (repose main, revolver, cuisse, genou…) dans lesquelles les ouvriers pourront ranger les nombreux outils nécessaires sur un chantier. Fabriqué dans un tissu stretch, le modèle bénéficie de coupes ajustées au bas des jambes pour ne pas entraver les mouvements, ainsi que d’un panneau d’aisance à l’entrejambe permettant de plus grands pas. De quoi intéresser les artisans devant, par exemple, grimper sur une échelle ou un échafaudage…
Des matériaux solides
Pour garantir sa robustesse, le fabricant a conçu son nouveau vêtement dans un tissu Cordura connu pour sa résistance, avec un empiècement de tissu plus solide au niveau de la fourche de l’entrejambe. Les bords du modèle sont, en outre, dotés de renforts. Quant aux poches au niveau des genoux, elles ont également été conçues pour faciliter le port d’une mousse de protection en cas de chute ou de collision.
Une bonne gestion de l’humidité
Prévu pour la mi-saison 2019, ce pantalon anticipe les hausses de température à venir. Et ce grâce à un tissu en polyamide léger (190 g/m2) hydrophobe, qui a l’avantage de sécher facilement en cas de transpiration. Pratique, lorsqu’il s’agit de travailler en extérieur sous le soleil, ou que les efforts physiques sont intenses !
Ségolène Kahn
Commentez