Avec ses cinq harnais de sécurité dont les spécificités varient selon le poids de la charge à supporter, et ses huit kits prêts à l’emploi, l’entreprise tricolore a développé une gamme de solutions anti-chute adaptée aux contraintes des métiers en hauteur.
Sur certains chantiers, l’installation de barrières de protection et de gardes-corps ne sont pas toujours possible. Pour prévenir les risques du travail en hauteur, les artisans ont alors recours à des équipements de protection individuelle (EPI). Un marché sur lequel se positionne le fabricant français de solutions pour le travail en hauteur Tubesca-Comabi. L’entreprise vient de dévoiler une nouvelle gamme de protection anti-chutes individuelle, UNYC. Cette collection rassemble une série de harnais de sécurité ainsi que des kits prêts à l’emploi, qui s’adaptent aux spécificités de certains métiers du bâtiment et de l’industrie.
Deux harnais pour une personne de moins de 100 kg
Certains harnais comme Budget, supportent des charges ne dépassant pas les 100 kg. Cet équipement de protection de travail en hauteur répond à la norme EN 361, et ce, pour une une utilisation fréquente. Pour un même poids, le harnais Comfort intéresse la protection anti-chutes et le maintien au travail. Il répond aux normes EN 361 et EN 358.
Trois modèles pour 140 kg
Pour des charges plus importantes, les harnais Essential et Expert supportent des charges de 140 kg, selon la norme EN 361. Pour le maintien au travail et la suspension, c’est vers le modèle Master qu’il faut se tourner, il répond aux normes EN 361, EN 358 et EN 813.
Des kits adaptés aux métiers en hauteur
Monteurs d’échafaudages, charpentiers, étancheurs, couvreurs, menuisiers, cordistes, pyloniste, élagueur… les besoins varient selon les spécificités des métiers du BTP. C’est pourquoi l’entreprise propose aussi une série de 8 kits prêts à l’emploi plus spécifiques à certaines disciplines. Ces kits sont constitués de harnais, de mousquetons, d’anneaux d’ancrage, ou encore de bloqueurs antichute coulissants…
Retrouvez Tubesca Comabi et sa gamme au Salon Expoprotection 2020, qui aura lieu du 3 au 5 novembre 2020 à Paris. Pour plus d’informations, cliquer ICI.
Ségolène Kahn
Commentez