A l’occasion de l’événement mondial de la sécurité, l’International Security Conference and Exhibition (ISC West) 2015 qui s’est déroulé en Avril dernier à Las Vegas, le fournisseur international de solutions de mise en réseau, Trendnet a dévoilé sa nouvelle caméra, la TV-IP312PI, à 3 méga pixels dotée d’une vision nocturne avancée. Prévue pour une installation en extérieur, cette caméra offre une résolution Full HD 1080 pix avec vision nocturne de 50 mètres. De plus, elle combine des technologies avancées qui lui confèrent une reconnaissance faciale en vision nocturne et lui permettent d’interagir avec des applications nécessitant un nombre important de pixels.
En général, la plupart des caméras disposant de lampes LED à infrarouge standard peinent à obtenir une image de qualité la nuit : les champs lumineux sont mal équilibrés et les objets proches du centre de vision sont surexposés. Ce qui n’est pas le cas de la caméra TV-IP312PI. Cette dernière a été conçue grâce à une technologie infrarouge avancée, appelée Digital Wide Dynamic Range, ou image avec plage de dynamique avancée. Cette plage de dynamique représente l’étendue des tonalités des lumières, de basses à hautes qu’un capteur est capable de percevoir et d’enregistrer. Ainsi la technologie Digital Wide Dynamic Range est-elle capable de combiner trois niveaux d’exposition afin d’étendre la plage de dynamique et d’améliorer la qualité de l’image dans des environnements à fort contraste lumineux. D’autre part, cette caméra a été conçue afin de pouvoir être utilisée dans tous les environnements, même les plus extrêmes en répondant au standard international relatif à l’étanchéité, l’indice de protection IP66. Cet indice garantit un niveau de protection contre les intempéries et aux températures variant de -30°C à +65 °C ! Grâce à ses supports de fixation articulés, intégrés, le dispositif s’adapte à la majorité des installations et dispose aussi d’un pare-soleil ajustable.
Au niveau de ses capacités électroniques, la caméra a été développée sur les bases de la technologie Power over Ethernet (PoE) qui fournit la puissance électrique grâce au réseau Ethernet, qui lui permet d’enregistrer des flux vidéo jusqu’à 2.048 pix x 1.536 pix à 20 images par secondes en H.264. De plus, cette technologie la rend compatible avec les appareils répondant à la norme internationale pour l’interopérabilité des produits de sécurité IP Open Network Video Interface (ONVIF), mais aussi avec l’Internet Protocol version 6 (IPv6). Ces normes ont été créées afin que les produits sur IP de la vidéosurveillance puissent communiquer entre eux sans encombre. Enfin, la caméra de Trendnet est capable de diffuser ses vidéos en direct sur les smartphones sous iOS ou Android. Enfin, elle est équipée d’un logiciel professionnel gratuit permettant de gérer jusqu’à 32 caméras. Garantie trois ans pour un prix de 299 euros, sa vente sera lancée en juin prochain.
Ségolène Kahn
Commentez