Alors que les entreprises jonglent entre télétravail, espaces de coworking et bureaux, le fabricant Steelcase et son partenaire GoBright ont développé une offre digitale pour les aider à attribuer les places dans les bureaux.
Surfant sur la vague de la « grande démission », de la raréfaction des compétences et de la généralisation du télétravail liée à la crise sanitaire, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le travail hybride afin d’optimiser leurs espaces de travail en période d’incertitude. Pour les accompagner dans cette transition, Steelcase, spécialiste du mobilier de bureau, s’est associé à GoBright, une plateforme de réservation de bureaux pour développer une solution commune. À savoir un système de réservation de bureaux pour aider les employés à choisir leur environnement de travail au quotidien.
Une collaboration hybride
« Dans un monde post-Covid, de nombreuses entreprises passent de bureaux fixes à des bureaux non attribués. La collaboration hybride est difficile, avec des équipes et des individus disparates qui se réunissent de manière imprévisible », constate Alessandro Centrone, vice-président du marketing EMEA chez Steelcase.
Un espace adapté aux besoins
D’où l’importance de pouvoir réserver le bon espace de travail, avec les ressources adéquates à la tâche à réaliser. Ainsi le système de réservation de bureaux permettra-t-il aux collaborateurs d’une part de vérifier la disponibilité d’un espace de travail. D’autre part, il sera également possible de trouver les collègues avec lesquels chacun doit collaborer ou encore de réserver un espace adapté à ses besoins.
Ségolène Kahn
Commentez