Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Travail extérieur : superposer les couches avec un sous pull pour affronter l’hiver

La marque du célèbre tricot Thermolactyl Damart présente un nouveau modèle pour les professionnels du BTP. Conçu pour conserver la chaleur corporelle, l’Activ Body 4 se porte moulant sous un pull, pour affronter les froids extrêmes.

Pour aider les artisans à lutter contre le froid hivernal, le groupe textile de Roubaix présente un nouveau modèle de justaucorps professionnel. À travers cette nouveauté, il s’agit pour la marque Damart de revendiquer son expertise du sous-vêtement technique sur le marché du workwear. Ainsi l’Activ Body 4 représente-t-il une version high-tech du Thermolactyl. Par ailleurs, il fait partie des produits nominés aux Trophées Expo Protection 2020.

l-activ-body-4-beneficie-d-un-tricotage-elabore-de-fibres-techniques

L’Activ Body Thermolactyl 4 bénéficie d’un tricotage élaboré de fibres techniques pour conserver la chaleur corporelle. © Damart

Une isolation thermique

Concrètement, l’Activ Body 4 a été conçu pour conserver la chaleur que dégage le corps sous un pull. Pour cela, il bénéficie d’un tricotage seamless, c’est-à-dire sans couture. À cette technique se mêlent des fibres techniques chargées de réfléchir les rayons infrarouges du corps et donc de les empêcher de fuir. De quoi créer un effet d’isolation thermique pour maintenir la température.

Un minimum de coutures 

Côté confort, le vêtement a été taillé comme une seconde peau, près du corps. Ce qui offre une meilleure liberté de mouvement. Tout en ayant la possibilité de superposer des couches de pull sans se sentir engoncé. De même, le nombre limité de coutures réduit les risques de frottement durant l’effort. De quoi éviter les irritations cutanées.

Un mélange de polyester polyamide et élasthanne

Par ailleurs, le modèle existe pour hommes ou pour femmes avec col zippé. Disponible en deux coloris, gris anthracite et gris clair, mélange polyester polyamide et élasthanne. Les tailles varient du S/M au XXL/XXXL. Comptez 79,90 euros.

Trois gammes de vêtements de protection pour les conditions extrêmes

En toile de fond, l’entreprise textile souhaite affermir son positionnement dans le secteur du vêtement technique. Son activité BtoB s’articule autour de trois gammes de protection. À savoir thermique anti-froid avec la technologie Thermolactyl, anti-chaleur avec la technologie Ocealis et anti-flamme. De fait, elle équipe aujourd’hui de nombreux professionnels qui travaillent en extérieur et dans des conditions extrêmes. Parmi lesquels figurent l’Armée de l’air, les pompiers, la police belge et les moniteurs de l’Ecole de ski français.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.