Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Travail en hauteur : une entre-banche à roues rétractables

Audinnov vient de commercialiser une nouvelle plateforme individuelle roulante qui bénéficie de quatre roues rétractables pour plus de maniabilité.

Pour sécuriser et faciliter les travaux en hauteur, le fabricant Audinnov dévoile une nouvelle entre-banche. Nommée Batistep, cette plateforme individuelle roulante légère (PIRL) à accès simple se présente en version 3, 4 ou 5 marches. Conçue en aluminium cintré, apprécié pour sa robustesse et sa légèreté, cette PIRL bénéficie d’un système de roues rétractables pour plus de maniabilité.  

la-pirl-est-disponible-en-version-3-4-5-marches

L’entre-banche est disponible en version 3, 4 et 5 marches.
© Audinnov

Deux systèmes de freinage

Pour sécuriser ses quatre grosses roues multidirectionnelles, l’entre-banche dispose de deux systèmes de freinage différents : avec roues freinées indépendantes ou roues mécanisées escamotables par une seule manette interdisant la montée. Pour ajouter encore un cran au niveau de sécurité, le fabricant a prévu des stabilisateurs latéraux lors de l’utilisation des versions 4 et 5 marches. De plus, elle présente une plateforme de travail longue et antidérapante, munie d’un portillon à retour automatique pour éviter les risques de chute. 

Des roues rétractables

Mais la nouveauté de cette PIRL réside dans un système de roues rétractables qui rend l’équipement plus facile à manœuvrer. Sa manette centralisée permet de sortir ou rentrer les roues en un mouvement, sans se baisser. Ce qui évite ainsi les risques de troubles musculosquelettiques (TMS). L’entre-banche présente un niveau de sécurité supplémentaires : lorsque la PIRL est sur roues, l’accès à la plateforme est barré mécaniquement par la manette, incitant les utilisateurs à sécuriser le freinage de l’équipement avant d’y accéder. 

Un garde-corps escamotable

En termes d’utilisation et d’ergonomie, la plateforme possède une arche du châssis qui facilite le passage de ferrailles en attente et permet d’enjamber facilement les obstacles. Enfin, le garde-corps peut être escamoté selon trois configurations différentes en fonction du type d’intervention à réaliser ou des hauteurs de porte à passer. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.