Spécialisé dans la production de solutions d’accès et de travail en hauteur, Tubesca-Comabi vient de lancer Stabil Evolutions, une gamme de plateformes dédiées aux équipements de mise en rayon des marchandises à destination de l’ensemble des grandes surfaces. Cette gamme a été développée en collaboration avec des organismes de sécurité ainsi que des grandes surfaces françaises selon la norme »Equipement et mise en rayon » (Emer) relative aux risques liés à ce secteur. A cela s’ajoute la certification ISO-9001 relative aux systèmes de management de qualité.
Prévenir les TMS
Afin de diminuer les risques de troubles musculosquelettiques (TMS), cette plate-forme tient compte des contraintes quotidiennes selon différents critères tels que la manipulation de charges lourdes, les modes de conditionnement, l’environnement des postes de travail et l’agencement des produits. « C’est une activité qui induit des efforts physiques importants, répétés et contraignants. D’où l’importance d’opter pour un équipement confortable et économique », commente Mathieu Dimonte, responsable marketing chez Tumesca-Comabi.
Une version améliorée
Parmi les nouveautés de cette solution, qui est, en réalité, une version améliorée du produit précédent, le Stabil, retenons l’ajout d’une tablette réglable chargée de faciliter les manipulations quotidiennes et de réduire la pénibilité. « Le Stabil était principalement destiné aux actions de picking dans les grandes surfaces alimentaires. Le Stabil Evolution, lui, s’adresse à l’ensemble des grandes surfaces françaises, précise Mathieu Dimonte. Pour ce produit la problématique essentielle était liée à la diversité des produits à mettre en rayon : grands et petits contenants, poids variables... »
Sécuriser le travail en hauteur
Pour contrer les risques de chute relatifs au travail en hauteur, cette solution est équipée de différents systèmes tels que le blocage automatique des roues afin que l’utilisateur puisse y grimper sans risque. Citons aussi ses rampes repliables dotées d’un système de verrouillage qui empêche le basculement vers l’avant. A cela s’ajoutent des sabots larges antidérapants ainsi qu’une plate-forme antidérapante avec nez de protection ou encore un garde-corps rigide antichute.
Ségolène Kahn
Commentez