Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Thales apporte sa contribution à la vidéosurveillance mobile

Le géant de l'Aérospatial, Défense et Sécurité aide les patrouilles à mieux surveiller les sites grâce à la vidéosurveillance sur Smartphone. Son système fonctionne en quasi temps réel et sur tous types de réseaux (3G, 4G, wifi) et permet de recevoir jusqu'à 9 caméras.

Lors de ses InnovDays qui se sont tenues début mars, Thales spécialiste mondial de l’aérospatial, transport, défense et décurité a présenté à ses clients ses dernières innovations. Parmi lesquelles, un nouveau moyen d’accès aux caméras de vidéosurveillance grâce à une tablette ou un smartphone. Ce système est dédié aux forces de police mobiles ou aux agents rondiers qui ont à patrouiller sur des sites sensibles.

«Sur l’écran de leur tablette, les utilisateurs vont visualiser presque en temps réel (il n’y a qu’une seconde de décalage) les flux de caméras de vidéosurveillance, à raison de 15 images par seconde, et ce, quelque soit le réseau disponible (3G, 4G ou wifi, etc) », indique Thierry Boudin architecte des solutions vidéo chez Thales qui regroupe 65 000 collaborateurs dans 56 pays pour un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros en 2013. Les agents peuvent visualiser sur leur écran jusqu’à 9 flux vidéos présentés sous forme de mosaïques et qu’ils agrandissent par un simple double-clique. Bien-sûr, ils n’auront accès qu’aux seules caméras pour lesquelles ils disposent d’une autorisation.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.